Titan de l'étoile céleste de la superiorité
Histoire :
C'est lors de la première guerre sainte que Eaque chevalier d'or du cancer réputé pour ses illusions et sa capacitée de destruction fut tenu de mener une grande bataille contre hades. La princesse Athéna lui avait demandé de tenir les portes du sanctuaire avec son frere Minos chevalier d'or du scorpion.
Hades était le maitre de ses advaisaires qui arrivaient toujours plus nombreux.
Lorsque les chevaliers d'argents et les bronzes qui étaient en première lignes tombèrent ils durent mener une grande bataille à deux. Le scpectre du basilique était en face d'eux avec à ses côtés le juge des enfers du griffon. Ces deux advaisaires avaient à eux tous seul tués 5 chevaliers d'argent et 15 bronzes.
La colère montée en eux et ils concentrérent leur cosmos pour envoyer à deux leurs attaque les plus puissantes qui tua le scpectre du basilique mais avait seulement blessé le juge Tori du griffon. Le juge compris qu'il devait tout donner pour avoir une chance. Il se concentra et cibla Eaque du cancer, Eaque se contenta de se mettre en protection étant sur de lui mais Minos son ainé rensentit ce pouvoir démoniaque et puissant émaner du juge il concentrer son pouvoir jusqu'à son paroxisme. Et soudain une attaque de la vitesse de la lumière se dirigea vers Eaque, Minos qui avait compris ce qui devait se passer se geta devant Eaque comme pour lui servir de bouclier.
Aprés avoir vu les yeux de son sauveur se fermer une dernière fois Eaque fou de rage concentra lui aussi son cosmos jusqu'à son paroxisme Il lanca alors sur le corps blessé de son opposant sa plus terrible attaque qui la fit partir tout droit chez son maitre. Les laquaits de ce juge ayant vut la scène s'enfuire dans des cris de peur, mais ils perdirent tous leur têtes en un éclair deux autres juges se dréssaient devant lui, son cosmos affaiblit il tanta une feinte en manipulant des illusions et se faisant passer pour le juge Tori du griffon il lanca le corps de Minos à terre comme s'il venait de l'achever et lorsque l'un des juges se pencha pour vérifier le poul du chevalier d'or que Eaque chevalier sans foi ni loi en profita pour lui déclancher sa meilleur attaque dans son dos et tua instantanément le juge mais le troisième juge ayant vut la scène et comprit le manéfice acheva Eaque qui était assomé par la fatigue et ses sentiments.
Ainsi Eaque mourra en ans de grâce 1763 lors de la prmière guerre sainte.
Mais Hades ayant vu la scène convertit ses ames et les résussitèrent pour en faire les nouveaux chef des enfers et remplacer ainsi ses pertes par des juges qui en était digne cest ainsi que Eaque jura fidélité à Hades comme Minos son frère depuis qu'ils savait tous leur frère d'armes tombés pendant cete batail à leurs côtés. Eaque était fière d'avoir une seconde chance pour protéger et rendre la pareil à son frère ainé Minos. Ila avait suivit son frère dans cet empire car sa sagesse était digne de louange et qu'il l'aimer plus que tout.
Legende mythologique:
Fils de Zeus et de la nymphe Egine, la fille du fleuve Asopos. Zeus, sous la forme d'un aigle, l'enleva de chez elle, à Sicyon, et la transporta sur une île de la côte d'Argolide, qui prit plus tard son nom. Après avoir donné naissance à Eaque, elle laissa son fils sur l'île déserte ; celui-ci, soufrant de sa solitude demanda à Zeus de peupler l'île. Le dieu transforma, alors toutes les fourmis de l’ile en hommes, qu'Eaque nomma, en conséquences, les Myrmidons (de myrmekes : fourmis).
Nisos et Sciron briguaient tous deux le trône de Mégare et s'en remirent à son arbitrage. Eaque décida en faveur de Nisos et épousa la fille de Sciron, Endéis. Il eut d'elle deux fils, Pélée, père d'Achille, et Télamon, père d'Ajax et de Teucer.
Eaque était réputé pour son équité : quand la sécheresse frappa la Grèce, l'oracle de Delphes fit savoir que seules ses prières pourraient apaiser le fléau. Selon Pindare, Eaque aida Apollon et Poséidon à construire la muraille de Troie; trois serpents attaquèrent alors la muraille, mais un seul réussit à franchir la portion construite par Eaque. De ce fait, Apollon prédit que les descendants d'Eaque détruiraient la ville.
Eaque eut un autre fils, Phocos, d'une nymphe marine, Psamathé. Ce fils était un grand athlète, ce qui excita la jalousie de ses frères. Ceux-ci le tuèrent, puis furent exilés d'Egine par leur père, qui demeura le roi solitaire de l'île.
Après sa mort, Zeus le fit juge des morts, aux côtés de Minos et de Rhadamanthe. Il s'occupait spécialement des morts provenant de l'Europe.